La certification DLTE

La formation est un secteur en constante évolution et sa digitalisation a eu de nombreux impacts sur les usages, pratiques et modalités utilisées par les acteurs de la formation. A ce jour, il est difficile d’avoir une vision globale des compétences digital learning indispensables aux organisations.

La certification DLTE permet aux professionnels de la formation de valider leur niveau de maîtrise du digital learning grâce à une échelle précise, pertinente et facilement lisible. Les 4 domaines induits par l’évolution du marché et des métiers de la formation professionnelle à l’heure du digital sont évalués.

Animation d'un temps de formation à distance

Création de
ressources digitales

Ingénierie pédagogique d'une formation
à distance

Ingénierie réglementaire, financière et économique du digital learning

Pour chacun de ces piliers du digital learning, l’échelle DLTE permet d’identifier le niveau de compétences des certifiés.

certification DLTE

Basé sur un référentiel unique, élaboré avec des experts du digital learning, la certification DLTE permet donc de positionner les certifiés vis-à-vis des attentes du monde de la formation d'aujourd'hui et de mettre en avant leurs connaissances et compétences face au marché.

  • Durée totale du test : 1h  à 1h30
  • Format : en ligne 
  • Niveaux évalués : débutant, intermédiaire, expert, master
  • Score maximum : 1 000 
  • Validité de la certification : 3 ans

Le passage de la certification DLTE donne lieu à une cartographie détaillée des compétences, apportant plus de précisions sur les compétences évaluées dans chacun des 4 domaines du digital learning.

Certification
Digital Learning Trainer Excellence
Votre score: 850 / 1000 
97 blanc

Animer un temps de formation à distance :

- Rédiger un plan d'animation engageant sous la forme d'une séquence de communication
- Mettre en place les tactiques tutorales de remédiation individuelle
- Animer des séquences de formation distancielles synchrones
- Élaborer la progression pédagogique pour animer une formation à distance

Créer des ressources digitales :

- Concevoir des ressources pédagogiques digitales asynchrones conformes à la classification e2c
- Concevoir des ressources pédagogiques digitales synchrones et interactives
- Utiliser les outils du web ou outils auteurs pour dynamiser ses ressources pédagogiques digitales

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Construire une ingénierie pédagogique de formation à distance :

- Élaborer un parcours pédagogique multimodal à distance pour répondant à un besoin et à un objectif de formation
- Créer des évaluations sommatives digitales pour valider les acquis d'un apprenant à distance
- Structurer un parcours de formation en utilisant un outil web pour se former à distance
- Organiser via un outil informatique les étapes organisationnelles et administratives d'un déploiement à distance conforme aux obligations de suivi d'une formation

Élaborer les ingénieries réglementaires, financière et économique d’un dispositif de formation à distance :

- Respecter les obligations réglementaires et qualitatives d'une formation à distance pour répondre à la définition juridique d'une formation à distance
- Concevoir une proposition financière d’une formation à distance économiquement viable
- Convaincre un décideur de déployer un dispositif de formation à distance

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Les niveaux délivrés sont les suivants :

Niveau

Nombre de points obtenus

Niveaux de maîtrise

950 points et +

Maîtrise  des compétences du digital learning

800 à 949 points

Expertise des compétences du digital learning

600 à 799 points

Bonne connaissance des compétences visées par la certification DLTE

400 à 599 points

Connaissance de base des compétences visées par la certification DLTE

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