Devenez Chef de projet en solutions d’apprentissage digitales, inclusives et durables
En rejoignant notre prochaine promotion de Chef de projet en solutions d’apprentissage digitales, inclusives et durables en alternance, vous deviendrez vite indispensable aux structures formation ! Vos missions principales seront :
– Organiser un projet dans le domaine du digital learning
– Concevoir l’ingénierie pédagogique de dispositifs de formation digital learning
– Créer des ressources formatives digitales responsables, inclusives et innovantes
– Déployer un dispositif de formation digital learning
– Promouvoir la digitalisation des dispositifs de formation, responsable, inclusive et consciente de son impact environnemental
Et rejoignez l'une de nos entreprises partenaires à la recherche de sa prochaine recrue
Nos équipes vous accompagnent durant ces étapes
Vous nous transmettez votre candidature accompagné de votre CV grâce au formulaire dédié
Votre formation se compose de 6 blocs de formations pour vous permettre d’acquérir les compétences du Concepteur formateur digital learning :
Public concerné
Vous êtes étudiant ou actif en recherche d’emploi et/ou reconversion, alors vous pouvez candidater !
La formation peut être rendue accessible pour les personnes en situation de handicap.
Prérequis
L’accès aux parcours de formation préparant à la certification professionnelle est conditionné à plusieurs critères cumulatifs.
Expérience professionnelle ou projet préalable :
Avoir une première expérience ou avoir participé à un projet dans l’un des domaines suivants :
Formation (exemples : animation, conception pédagogique, ingénierie pédagogique, veille pédagogique).
Digital (exemples : création de contenu numérique, utilisation ou configuration d’outils digitaux, veille technologique).
Gestion de projet (exemples : coordination ou suivi d’un projet).
Ces critères seront évalués par l’étude d’un CV et/ou un portfolio détaillant les expériences et projets réalisés et validés lors d’un entretien d’admission en formation.
Motivation et sensibilisation :
Démontrer et argumenter sa motivation à évoluer dans le domaine de la formation ou du digital learning.
Disposer d’une sensibilisation de base aux enjeux pédagogiques, d’innovations digitales et RSE.
Ces critères seront évalués par une lettre de motivation et/ou un entretien d’admission en formation.
Compétences techniques de base :
Maîtriser les outils bureautiques courants (Word, Excel, PowerPoint).
Être à l’aise avec les outils numériques (naviguer sur Internet, utiliser des applications en ligne).
Ces critères seront évalués par un test pratique sur ordinateur réalisé à distance lors du processus de sélection.
Compétences comportementales et analytiques :
Faire preuve d’aisance dans la communication écrite et orale. Être capable de travailler à la fois en équipe et en autonomie. Démontrer une capacité d’analyse et de réflexion critique. Démontrer une capacité pédagogique, de vulgarisation de concepts et de promotion auprès de divers publics.
Ces critères seront évalués lors d’ un entretien d’admission en formation et/ou par un questionnaire et/ou par CV / exemples de projets réalisés lors du processus de sélection.
Avec l’ISTF, une certification professionnelle dédiée aux métiers du digital learning qui prend en compte les enjeux actuels du monde de la formation en intégrant les dimensions d’innovation bien sûr mais également de l’inclusion et de l’impact environnemental de nos métiers.
La formation en alternance conçue par l’ISTF permettra de viser le titre professionnel Chef de projet en solutions d’apprentissages digitales, inclusives et durables (en cours de validation auprès de France compétences), une spécialisation 100 % dédiée vers le digital learning.
Les certifications peuvent donner lieu à des aménagements pour les candidats en situation de handicap.
Le coût de la formation est pris en charge par l'entreprise accueillante (suite à la validation du dépôt du titre auprès de France compétences)
La rémunération perçue en tant qu’alternant dépend de votre âge, de votre niveau d’études, et des accords de l'entreprise vous accueillant en alternance.
Avec un taux d’insertion de 90 % dans les métiers visés par cette alternance, les alternants de l’ISTF sont recrutés en majorité dans les 6 mois après l’obtention de leur diplôme dans des métiers tels que : Coach/ formateur, learning designer, concepteur e-learning, Chargé.e de projets digital, Ingénieur.e pédagogique… en CDI et/ou via leur propre entreprise.
Et rejoignez l'une de nos entreprises partenaires à la recherche de sa prochaine recrue
La Validation des Acquis de l’Expérience (VAE) offre une autre voie d’accès à la certification en France, équivalente à la formation initiale, continue ou en alternance.
La VAE permet de reconnaître l’expérience acquise par un individu et de la valoriser par un diplôme. Tandis que la formation permet d’acquérir de nouvelles connaissances et compétences. La VAE s’adresse donc à celles et ceux qui ont déjà des compétences, mais n’ont pas le diplôme correspondant.
Le parcours VAE pour la certification Chef de projet en solutions d’apprentissage digitales, inclusives et durables est accessible à toute personne ayant des compétences liées au diplôme visé:
Il faudra en complément être en capacité de :
Le process de la VAE
Il existe plusieurs étapes pour réaliser un process VAE
Pour toute question relative à un process de VAE, contactez-nous ! Nous pourrons alors vous accompagner en fonction de votre projet et de votre contexte.
Financement de la VAE
Chaque candidat au process VAE peut mobiliser ses droits au compte personnel formation (CPF) et des abondements éventuels (son employeur, l’OPCO, la Région ou France Travail s’il est demandeur d’emploi).
Pour toute question relative au financement d’une VAE, contactez-nous ! Nous pourrons alors vous accompagner en fonction de votre projet et de votre contexte.