Objectif de la formation : mener un projet de formation digital learning de A à Z : structuration du dispositif, conception de ressources de formation, gestion de projet.
Objectifs pédagogiques :
- Analyser un besoin de formation
- Structurer et mettre en place un dispositif digital learning (conception, déploiement, évaluation, analyse).
- Gérer le projet de réalisation du dispositif de formation (planning, budget, coordination des acteurs du projet, …)
- Utiliser les innovations du monde de la formation et du digital pour optimiser ses pratiques et ses projets, notamment grâce à l’Intelligence Artificielle.
- Prendre en charge la création (conception pédagogique et médiatisation) de ressources de rapid learning, de modules e-learning, de ressources de tutorat, de modules d’évaluation.
- Découvrir et utiliser des logiciels de production (outils auteur et rapid learning), de gestion de projet (LCMS) et de diffusion (LMS) de ressources digital learning.
- Organiser le pilotage d’un projet digital learning.