Digital learning : les leaders accélèrent avec ISTF, Sopra Steria en tête…

Ces derniers mois ont été marqués par de nombreux changements structurels des grandes entreprises, notamment avec le recours massif au télétravail pour bon nombre de collaborateurs. Au niveau des services formation, le distanciel a également connu une accélération extrêmement forte que certains ont subie, et que d’autres ont accompagnée pour en faire non seulement une parade à la crise mais surtout un atout de long terme.
De nombreux grands groupes ont choisi ISTF pour accompagner cette mutation. Sopra Steria, Thales, Orange, BNP Paribas… font partie de ces leaders qui redessinent leur stratégie de formation de long terme.
« Sopra Steria est le parfait exemple d’un grand groupe qui a su profiter de la période actuelle pour accélérer la digitalisation de ses formations, notamment en intensifiant le recours aux classes virtuelles – un best-seller de notre accompagnement depuis de nombreux mois » précise Mathilde Istin, directrice déléguée de l’ISTF.
En effet, Sopra Steria, leader européen du conseil, des services numériques et de l’édition de logiciels et qui compte plus de 46 000 collaborateurs, a entamé son virage digital learning bien en amont de la crise sanitaire, grâce à son organisme de formation interne « Sopra Steria Academy ». Cette période lui aura permis d’accélérer sa mutation et, notamment, de renforcer les compétences de l’ensemble de ses formateurs sur une thématique bien précise avec ISTF : l’animation de classes virtuelles.
Entre mai et décembre 2020, ce seront ainsi plus de 180 formateurs qui auront été formés à de nouvelles techniques formatives.
« Nous avons toujours eu une vision des formations en distanciel sur le long terme chez Sopra Steria, et c’est pourquoi une formation certifiante avec ISTF était, pour nous, un prérequis nécessaire. » – Dominique Bouvier, Directeur Sopra Steria Academy.
Pour arriver à former efficacement autant de collaborateurs et compte tenu de l’objet de la formation, le choix du format 100 % à distance était plus qu’une évidence, pour Sopra Steria comme pour ISTF.
Au niveau organisationnel, la formation a été réalisée en 23 promotions de 8 personnes pour assurer un suivi efficace et personnalisé de chaque collaborateur Sopra Steria par les formateurs ISTF.