Interview – Mamy Andriamaroson – EDAT
Témoignages1) Quels étaient vos besoins avant la formation ? Quelles compétences souhaitiez-vous acquérir ?
J’avais besoin de développer mes compétences d’accompagnement de projets digitaux. Je n’avais pas vraiment de méthode de production de contenus digitaux.
Nous avons un projet d’accompagner des formateurs internes dans la conception de capsules de formation, sur mobile. Un premier groupe a été accompagné en 2022 et nous continuons en 2023. Je souhaite leur proposer une méthodologie efficace et courte.
2) La méthode EDAT est une méthode AGILE de production de contenu e-learning, qu’apporte l’approche AGILE par rapport à une approche traditionnelle ?
La méthode EDAT, méthode AGILE, permet de directement construire un livrable rapidement et de le faire évoluer en fonction des évaluations.
De plus, les « testeurs » sont directement les apprenants et pas un groupe projet de concepteurs. Leur feedback est pertinent, en jouant le rôle d’un groupe pilote.
3) Comment mettez-vous en pratique le fonctionnement agile dans votre organisation ?
Nous avons des demandes de construction de capsules métier et d’accompagnement du développement des compétences de nos formateurs internes, sur la conception en mobile Learning.
Nos formateurs construisent des capsules sur du Mobile Learning, sur des projets à court terme.