Concepteur-Formateur Digital learning

8971 HT

Date de la prochaine session ? Consultez le planning

Pour étudier votre projet, contactez l’un de nos conseillers formation via votre sélection, le formulaire de contact ou directement par téléphone.

DEMANDE D'INFO

Description

Objectifs pédagogiques :

  • Analyser une demande formation
  • Concevoir et animer un dispositif de formation multimodal en réponse à une demande ou un besoin formation
  • Créer des ressources formatives synchrones et asynchrones, distancielles et présentielles
  • Répondre à un cahier des charges de création de contenus e-learning
  • Créer une ressource e-learning scénarisée à l’aide d’un outil auteur ou un LCMS
  • Utiliser des outils pour créer et animer des formations
  • Animer des temps de formation synchrones et asynchrones, distanciels et présentiels
  • Evaluer les acquis des apprenants
  • Accompagner les apprenants en formation et autour de leur projet professionnel
  • Inscrire sa démarche professionnelle dans une démarche qualité et RSE

Informations complémentaires

Durée

400 heures de formation réparties sur 12 mois

Lieu

Format mixte avec temps de formation à distance et en présentiel à Paris.

Modalités de financement

Contrat d'alternance, contrat de professionnalisation, CPF de transition, Dispositif Pro-A et autres financements éligibles.

Public cible et prérequis

Prérequis : Pratiquer la bureautique et connaître les fonctions élémentaires d’Internet. Avoir une expertise métier et/ou une appétence pour la transmission et la formation et/ou le multimédia, la création de contenus.

Public : Étudiants et actifs en recherche d’emploi et/ou reconversion.

Approche pédagogique et outils

Selon le format de formation choisi: Modules e-learning et/ou video learning, quiz, classes virtuelles et/ou présentiel, suivi individuel et collectif, tutorat synchrone et asynchrone, travaux pratiques.
Tout au long des formations, les apprenants travaillent sur un projet concret (fourni par ISTF ou projet propre). Un formateur expérimenté accompagne à la réalisation de ce projet pour atteindre l'objectif de formation défini.

Certification

La formation en alternance conçue par l’ISTF permet de viser le titre professionnel Formateur Professionnel d’Adultes (RNCP37275) , avec la spécialisation Conception et production de ressources e-learning (RS5518).

Et après ?

Avec un taux d’insertion de 90 % dans les métiers visés par cette alternance , les alternants de l’ISTF sont recrutés en majorité dans les 6 mois après l’obtention de leur diplôme dans des métiers tels que : Coach/ formateur, learning designer, concepteur e-learning, Chargé.e de projets digital, Ingénieur.e pédagogique… en CDI et/ou via leur propre entreprise.

Taux de réussite : 86%
Taux de poursuite d’étude : 0%
Taux d’interruption en cours d’étude/rupture de contrat d’apprentissage : 13%
Taux d’insertion global : 90%
Taux d’insertion dans le métier visé : 90%
Source : données issues des enquêtes d’insertion réalisées entre septembre 2023 et juillet 2025

Certificateur : ISTF
Certification reconnue au niveau national depuis 2016, enregistrement au RS renouvelé par France Compétence en 2021.

Valeur ajoutée de l’établissement – Témoignages d’alternants :
Guillaume LOUÉ : “Tout se passe très bien, que ce soit avec les membres du personnel de l’ISTF ou mes camarades de formation et je les contenus répondent à mes besoins et mes attentes. “
Océane Pellenard : “Les cours sont pertinents, très bien animés et j’apprécie toujours autant la variation des modalités.
Maïmouna Sané : Toujours aussi ravie de poursuivre cette formation. Le contenu est très pertinent, l’animation de la formation est de qualité et les camarades sont sympathiques
Salma El Beghiti : Ce parcours me permet d’acquérir des compétences opérationnelles en conception et également en ingénierie de formation grâce aux travaux pratiques et à l’accompagnement par les formateurs experts. Je suis plus motivée grâce également à la communauté et les échanges. C’est une expérience riche en travaux pratiques, pas qu’en théorie, c’est ce qui fait la différence et la richesse de la formation par rapport aux formations d’autres écoles.

Moyens et modalités d'organisation

Les informations organisationnelles sont disponibles en ligne en cliquant ici.