Chef de projet digital learning

3750 HT

Intra-entreprises : sur demande.
Inter-entreprises : 3 750€ au format 100% à distance, 5 750€ au format mixte.

Date de la prochaine session ? Consultez le planning

Pour étudier votre projet, contactez l’un de nos conseillers formation via votre sélection, le formulaire de contact ou directement par téléphone.

*avis vérifiés par Procertif

DEMANDE D'INFO

Description

Objectif général : Mener un projet de formation digital learning de A à Z : structuration du dispositif, conception de ressources de formation, gestion de projet.

Objectifs pédagogiques :

  • Analyser une demande de dispositif de formation digital learning.
  • Structurer et mettre en place un dispositif digital learning (conception, déploiement, évaluation, analyse).
  • Prendre en charge la conception pédagogique et la médiatisation de ressources de rapid learning, de modules e-learning, de ressources de tutorat, de modules d’évaluation.
  • Découvrir des logiciels de production (outils auteur et rapid learning), de gestion de projet (LCMS) et de diffusion (LMS) de ressources digital learning.
  • Organiser un pilotage stratégique d’un projet digital learning.

Cette formation pourrait aussi vous intéresser : Découvrez le cursus Digital Learning Trainer Excellence.

Informations complémentaires

Durée

Format 100% à distance : 223 heures, Format mixte : 266 heures

Lieu

Formation à distance.
Format mixte : locaux du client (Intra entreprise) ou locaux d'ISTF (inter entreprises)

Projet

L’une des forces de ce cursus est son approche pédagogique par projet. Toutes les heures de travaux pratiques prévues au cursus (160 heures en moyenne, soit 1 journée par semaine) sont donc du temps que vous passez sur ce projet concret issu de votre propre contexte professionnel ou personnel.

Modalités de financement

– Plan de développement des compétences
– Autres dispositifs de financement possibles à étudier au cas par cas : Pôle Emploi, Région, …
– CPF

Public cible et prérequis

Prérequis : Pratiquer la bureautique de base et connaître les fonctions élémentaires d'Internet, Savoir utiliser l’environnement Windows, Avoir des connaissances en ingénierie pédagogique. Etre porteur d’un projet de formation digital learning ou mixte. Le projet de formation digital learning sur lequel vous travaillez pendant le cursus peut être issu de votre contexte professionnel, personnel ou fourni par l'ISTF si nécessaire.

Public : Salarié-e, indépendant-e ou demandeur-euse d'emploi, Chef-fe-s de projet formation, Concepteurs-trices pédagogiques, Consultant-e-s-formateurs-trices indépendant-e-s, Formateurs-trices, Ingénieur-e-s pédagogiques, Responsables formation, Responsables pédagogiques, Etc.

Approche pédagogique et outils

Selon le format de formation choisi: Modules e-learning et/ou video learning, quiz, classes virtuelles et/ou présentiel, suivi individuel et collectif, tutorat synchrone et asynchrone, travaux pratiques.

Tout au long des formations, les apprenants travaillent sur un projet concret (fourni par ISTF ou projet propre). Un formateur expérimenté accompagne à la réalisation de ce projet pour atteindre l'objectif de formation défini.

Certification

Ce cursus vous permet de viser la certification ISTF “Gestion d’un projet digital learning” n°RS5845 inscrite au Répertoire Spécifique de France Compétences.

Vous misez ainsi sur le développement de compétences transversales pour vous spécialiser, ajouter une plus-value à votre parcours et renforcer votre employabilité sur un marché en constante évolution.

Vous êtes évalué(e) sur la base des livrables produits dans le cadre de votre projet individuel puis lors d’une soutenance auprès d’un jury professionnel, en lien direct avec la réalité du milieu de la formation professionnelle, pendant laquelle vous présentez et débattez autour de votre projet digital learning.

Contactez-nous pour découvrir le référentiel certification complet !

Et après ?

L’obtention d’une certification dans le domaine du digital learning est un réel atout pour le retour à l’emploi.
En effet, une récente étude menée par l’ISTF dans le cadre des titres France Compétences montre que la majorité des répondants ont trouvé un emploi moins de 3 mois après avoir terminé leur formation .
Source : Enquête ISTF – Digital learning et Employabilité 2023

Taux de réussite : 100%
Taux d’employabilité : 94%
Source : données issues des enquêtes d’insertion réalisées entre janvier 2020 et avril 2023

Avis

Moyens et modalités d'organisation

Les informations organisationnelles sont disponibles en ligne en cliquant ici.