Concepteur de ressources e-learning

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> Objectif général :

Prendre en charge la conception pédagogique et la médiatisation de ressources de formation de types rapid learning et e-learning scénarisé (niveau 2.2 de l’échelle e2c) dans le cadre d’un dispositif e-learning ou blended learning.

Défini à partir du référentiel de la formation ISTF « Chef de projet blended learning », le cursus Concepteur de ressources e-learning s’appuie sur 2 pôles de compétences :
– Conception et production de ressources de formation distancielle asynchrone d’un dispositif e-learning ou blended learning.
– Gestion des phases de conception et production de ressources de formation distancielle asynchrone d’un dispositif e-learning ou blended learning.

Disponible en formats mixte et 100% à distance, le rythme du cursus vous permet d’allier formation et vie professionnelle. Chaque semaine s’appuie sur des contenus e-learning à consulter lorsque vous êtes disponible + des journées présentielles dans le format mixte à raison de plusieurs rassemblements de 1 ou 2 jours + du temps de mise en pratique sur votre projet + une classe virtuelle ou un rendez-vous téléphonique en fin de semaine.

Pour étudier votre projet, contactez l’un de nos conseillers formation via votre sélection, le formulaire de contact ou directement par téléphone.

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Objectifs pédagogiques

Concepteur de ressources e-learning
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Misez sur une spécialisation métier de plus en plus recherchée par les services formation et valorisez votre parcours professionnel grâce à une formation certifiante reconnue au niveau national : devenez Concepteur-trices de ressources e-learning.

Au cours d’un projet de formation e-learning ou blended learning, le concepteur e-learning intervient lors des étapes de conception et de production des ressources de formation distancielle asynchrone. Vous suivrez ainsi un cursus complet dont les objectifs pédagogiques sont :
– Répondre à un cahier des charges de création de contenus e-learning.
– Piloter les phases de création de contenus e-learning en lien avec les différents acteurs du projet.
– Créer une ressource e-learning scénarisée à l’aide d’un outil auteur ou un LCMS.
– Créer une ressource rapid learning à l’aide d’un outil auteur, d’un LCMS ou tout autre outil.

Alternant les phases d’apports théoriques et de mise en pratique avec la création de vos propres contenus e-learning et rapid learning, ce cursus vous permet de rapidement monter en compétence. Tout au long de la formation, vous travaillez en effet sur un projet issu de votre contexte professionnel et vous êtes accompagné par un formateur expérimenté pour atteindre votre objectif. La progression pédagogique se fait donc autour de la réalisation de votre propre projet de création e-learning.

En complément d’un accompagnement individuel réalisé par votre formateur, les échanges de bonnes pratiques et retours d’expérience du groupe dont vous ferez partie sur la plateforme en ligne et lors des regroupements vous aideront dans votre projet.

Informations complémentaires

Durée

Format mixte – 50 heures réparties sur 3 mois, Formation 100% à distance – 24 heures réparties sur 3 mois

Modalités d'inscription

Validation du profil de l’apprenant, des prérequis, de ses attentes et de son projet lors d’un entretien téléphonique. Validation de l’inscription par bon de commande et convention de formation.

Prérequis

Le projet de formation sur lequel vous travaillez pendant le cursus peut-être issu de votre contexte professionnel ou personnel ou fourni par l'ISTF si nécessaire, Maîtrisez les fondamentaux de l'ingénierie de formation et de l'ingénierie pédagogique présentielle dite "classique" (conception de formation présentielle), Pratiquer la bureautique de base et connaître les fonctions élémentaires d'Internet, Savoir utiliser l’environnement Windows

Modalités pédagogiques

– Présentiel (uniquement pour le format blended learning)
– Modules e-learning
– Quiz
– Classes virtuelles
– Travaux pratiques
– Suivi individuel par téléphone

Modalités de financement

– CPF (selon branches professionnelles)
– Plan de formation de votre entreprise
– Période de professionnalisation (selon OPCA)

Certifications

1) une certification reconnue au niveau national

Le cursus vous permet d’obtenir la certification ISTF n° 1369 « Conception et production de ressources de formation d'un dispositif blended learning » inscrite à l’Inventaire de la CNCP.

Vous misez ainsi sur le développement de compétences transversales pour vous spécialiser, ajouter une plus-value à votre parcours et renforcer votre employabilité sur un marché en constante évolution.

Vous êtes évalué(e) sur la base des contenus de formation produits dans le cadre de votre projet individuel puis lors d’une soutenance auprès d’un jury professionnel, en lien direct avec la réalité du milieu de la formation professionnelle, pendant laquelle vous présentez et débattez autour de votre projet blended.

Contactez-nous pour découvrir le référentiel certification complet !

2) une certification privée reconnue au niveau international

Le cursus vous permet également d'obtenir la Learning Certification "Concepteur de ressources e-learning", label privé ISTF.

Ce titre privé vous permettra de valoriser votre formation et vos compétences acquises au cours de la formation auprès des services RH, formation et même des recruteurs partout dans le monde.

A l’issue du cursus, vous passez une évaluation en ligne d’environ 30 minutes portant sur vos connaissances en matière de blended learning. Sans minimum de points requis, vous obtenez la certification et, avec votre accord, votre profil est publié en ligne sur le site dédié : http://www.learning-certification.com

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