Concepteur de ressources e-learning

2150 HT

Intra-entreprises : sur demande
Inter-entreprises : 2 150€ au format 100% à distance

Date de la prochaine session ? Consultez le planning

Pour étudier votre projet, contactez l’un de nos conseillers formation via votre sélection, le formulaire de contact ou directement par téléphone.

DEMANDE D'INFO

Description

Objectif général : Prendre en charge la conception pédagogique et la médiatisation de ressources de formation de types rapid learning et e-learning scénarisé (niveau 2.2 de l’échelle e2c) dans le cadre d’un dispositif e-learning ou blended learning.

Objectifs pédagogiques :

  • Répondre à un cahier des charges de création de contenus e-learning
  • Créer une ressource e-learning scénarisée à l’aide d’un outil auteur ou un LCMS
  • Créer une ressource rapid learning

Pour aller plus loin : Découvrez le cursus Chef de projet digital learning.

Informations complémentaires

Durée

Format 100% à distance – 100 heures réparties sur 3,5 mois, Format blended – personnalisable, à définir, Format présentiel

Lieu

Formation à distance.
Format mixte ou présentiel : locaux du client (Intra entreprise).

Modalités et délais d'accès

Validation du profil de l’apprenant, des prérequis, de ses attentes et de son projet lors d’un entretien téléphonique.
Validation de l’inscription par bon de commande et convention de formation dans un délai de 72 heures après réception de l’inscription.

Modalités de financement

– Plan de développement des compétences
– Autres dispositifs de financement possibles à étudier au cas par cas : Pôle Emploi, Région, …
– CPF

Accessibilité des personnes en situation de handicap

Possibilité d’aménager le contenu de la formation pour les personnes en situation d’handicap : merci de nous contacter au préalable.

Public cible et prérequis

Prérequis : Pratiquer la bureautique de base et connaître les fonctions élémentaires d’Internet, Être familiarisé-e avec la formation

Public : Salariés, indépendants, demandeurs d’emploi, Formateurs, consultants, chefs de projet formation, ingénieurs pédagogiques, concepteurs pédagogiques, etc.

Etre porteur d’un projet de formation. Le projet e-learning sur lequel vous travaillez pendant le cursus peut être issu de votre contexte professionnel, personnel ou fourni par l'ISTF si nécessaire.

Certification

Le cursus vous permet d’obtenir la certification ISTF n° RS5518 « Conception et production de ressources de formation d'un dispositif blended learning » inscrite au Répertoire spécifique des certifications et des habilitations de France Compétences.

Vous misez ainsi sur le développement de compétences transversales pour vous spécialiser, ajouter une plus-value à votre parcours et renforcer votre employabilité sur un marché en constante évolution.

Vous êtes évalué(e) sur la base des livrables produits dans le cadre de votre projet individuel puis lors d’une soutenance auprès d’un jury professionnel, en lien direct avec la réalité du milieu de la formation professionnelle, pendant laquelle vous présentez et débattez autour de votre projet e-learning.

Contactez-nous pour découvrir le référentiel certification complet !

Approche pédagogique et outils

Alternant les phases d’apports théoriques et de mise en pratique avec la gestion de votre propre projet de création e-learning, ce cursus vous permet de rapidement monter en compétences.
Tout au long de la formation, vous travaillez en effet sur un projet concret et un formateur expérimenté vous accompagne pour atteindre votre objectif. La progression pédagogique se fait donc autour de la réalisation de votre propre projet.
En complément d’un accompagnement individuel réalisé par votre formateur, les échanges de bonnes pratiques et retours d’expérience du groupe dont vous ferez partie vous aideront dans votre projet.

Outils pédagogiques :
– Modules e-learning et video learning
– Quiz
– Classes virtuelles
– Travaux pratiques
– Suivi individuel
– Webinaires experts
– Présentiel (uniquement pour le format mixte)
A l’issue de la formation, un certificat de réalisation et une attestation d’assiduité seront délivrés

Méthodes mobilisées et modalités d'évaluation

Évaluation des acquis en cours de formation par des exercices et des travaux pratiques.
Évaluation des compétences visées par la certification sur la base du projet du stagiaire présenté en soutenance à distance devant un jury professionnel.
Évaluation de la satisfaction des stagiaires par un questionnaire de satisfaction envoyé en fin de formation.
Évaluation à froid de la satisfaction des stagiaires par un questionnaire en ligne envoyé 4 mois après la fin de la formation.

Avis