La méthode DLTE

Qu’est-ce que la méthode DLTE ?

La méthode DLTE (Digital Learning Trainer Excellence) est née des conséquences de la crise du COVID-19. Face au bouleversement économique subi par le monde de la formation et lié à l’impossibilité d’exercer la formation en présentiel, l’ISTF avait souhaité apporter une solution efficace pour transposer les parcours pédagogiques en distanciel en créant une nouvelle méthode pour concevoir, animer, vendre et organiser des formations à distance de qualité.

Aujourd’hui, le présentiel est revenu dans les modalités pédagogiques praticables, l’enjeu n’est donc plus de digitaliser pour assurer une continuité pédagogique. Néanmoins, les équipes formation continuent d’être confrontées aux manques de temps, de budget, de compétences pour accélérer la digitalisation de leurs formations. La méthode DLTE reste donc complètement appropriée pour atteindre cet objectif. 

La méthode DLTE s’appuie sur 2 principes clés : 

1) obtenir le meilleur ratio entre le temps Formateur et l’efficacité Apprenant 

2) s’affranchir des outils du digital learning. La méthode fonctionne aussi bien avec ou sans LMS ou outil auteur.

A qui s’adresse la méthode DLTE ?

La méthode s’adresse à tous les concepteurs et formateurs, qu’ils fassent partie d’un organisme de formation ou d’un département formation en entreprise.

Bien qu’initialement conçue pour des personnes démarrant la digitalisation de leurs formations, elle s’avère être extrêmement utile pour des équipes déjà utilisatrices du digital learning. En effet, l’approche pragmatique de la méthode permet d’améliorer l’efficacité des équipes formation grâce à un kit clé en main et quelques heures de formation.

Déjà plus de 2000 certifiés à la méthode et un taux de satisfaction de 96,7%

Vous aussi maximisez votre efficacité digital learning et certifiez-vous DLTE.

 

 

Maîtrisez la méthode DLTE grâce à 3 formations

Créer rapidement une formation à distance efficace
Objectif ? Transformer une journée de formation présentielle en un parcours 100% distanciel et granularisé autour de plusieurs modalités, sans outil dédié au digital learning
Réussir le blended et le social learning
Objectif ? Utiliser les outils du web et les principes de la ludopédagogie pour monter un dispositif digital learning enrichi par le social learning et la gamification.
Maîtriser l’ingénierie financière et réglementaire du digital learning
Objectif ? Adapter son pricing ou son budget, son argumentaire et le suivi administratif aux exigences réglementaires du digital learning.

« L'engagement des apprenants, la motivation, l'efficacité et le plaisir des formateurs, voilà à quoi se résumait le cahier des charges de la méthode DLTE »

Jérôme Bruet Le créateur de la méthode DLTE

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