La méthode DLTE (Digital Learning Trainer Excellence) est née des conséquences de la crise du COVID-19. Face au bouleversement économique subi par le monde de la formation et lié à l’impossibilité d’exercer la formation en présentiel, l’ISTF avait souhaité apporter une solution efficace pour transposer les parcours pédagogiques en distanciel en créant une nouvelle méthode pour concevoir, animer, vendre et organiser des formations à distance de qualité.
Aujourd’hui, le présentiel est revenu dans les modalités pédagogiques praticables, l’enjeu n’est donc plus de digitaliser pour assurer une continuité pédagogique. Néanmoins, les équipes formation continuent d’être confrontées aux manques de temps, de budget, de compétences pour accélérer la digitalisation de leurs formations. La méthode DLTE reste donc complètement appropriée pour atteindre cet objectif.
La méthode DLTE s’appuie sur 2 principes clés :
1) obtenir le meilleur ratio entre le temps Formateur et l’efficacité Apprenant
2) s’affranchir des outils du digital learning. La méthode fonctionne aussi bien avec ou sans LMS ou outil auteur.
La méthode s’adresse à tous les concepteurs et formateurs, qu’ils fassent partie d’un organisme de formation ou d’un département formation en entreprise.
Bien qu’initialement conçue pour des personnes démarrant la digitalisation de leurs formations, elle s’avère être extrêmement utile pour des équipes déjà utilisatrices du digital learning. En effet, l’approche pragmatique de la méthode permet d’améliorer l’efficacité des équipes formation grâce à un kit clé en main et quelques heures de formation.
Vous aussi maximisez votre efficacité digital learning et certifiez-vous DLTE.
« L'engagement des apprenants, la motivation, l'efficacité et le plaisir des formateurs, voilà à quoi se résumait le cahier des charges de la méthode DLTE »
Jérôme Bruet Le créateur de la méthode DLTE