Interview – Roxana Boldor – Cursus Chef de Projet Digital Learning

Bonjour Roxana,
Un grand merci d’avoir accepté cette interview.
Pouvez-vous nous parler de votre activité actuelle ?
Je suis Responsable Innovation et Digitalisation à l’Institut d’Enseignement Supérieur du Travail Social à Nice. Je travaille avec une petite équipe dynamique, avec beaucoup d’activités : accompagnement dans la transformation digitale des contenus de formation, conduite et accompagnement des projets blended learning, conception de ressources de formation, recherche et développement…
Vous avez suivi la formation ISTF “Chef de projet blended learning”, pouvez-vous nous dire pour quelles raisons et quelles compétences vous souhaitiez développer ?
En choisissant cette formation, je souhaitais apprendre à digitaliser mes contenus de formation : savoir conduire le processus de A à Z. Cette formation m’a apporté beaucoup plus, j’ai développé des compétences dans le domaine digital, que j’ai pu investir dans la conduite de différents types de projets.
Pourquoi avez-vous décidé de faire appel à ISTF et pas à un autre organisme ?
Après plusieurs formations très courtes j’ai voulu suivre une formation longue et complète. J’avais entendu parler de l’ISTF lors d’une formation et le sérieux de la présentation de la formation (sur le site et lors des échanges) m’a séduite. J’ai trouvé ce que j’attendais, beaucoup de sérieux, des contenus pertinents et intéressants et un accompagnement personnalisé d’une grande qualité.
Concrètement, comment vos formations se sont développées depuis votre parcours ? Quels sont vos retours d’expérience à ce jour ?
Les formations que nous avons développées ont eu des retours très positifs, à tous les niveaux. Ces retours sont d’autant plus précieux puisqu’on travaille dans le domaine du travail social, où la rencontre en présentiel fait partie de la culture du métier. Je pense que la formation m’a appris à chercher les moyens pour réaliser la rencontre et la proximité, en traitant différemment les questions de temps et distance.
Merci pour vos réponses et surtout bons projets digitaux !