Interview – Émilie Moreau – Cursus DLTE

Bonjour Emilie et merci de nous accorder un peu de temps pour répondre à nos questions.
Pouvez-vous nous parler de votre activité actuelle ?
J’interviens actuellement auprès des bailleurs sociaux pour les accompagner dans la mise en place de projets à tendance SI.
J’ai un spectre d’intervention large allant de l’accompagnement stratégique (structuration de Schéma Directeur) jusqu’au démarrage et au suivi opérationnel de projet.
Par exemple, en ce moment :
– Je travaille pour un cabinet de conseil à l’élaboration d’un schéma directeur des SI dans le cadre d’une réorganisation complète.
– J’ai piloté le démarrage d’un projet de dématérialisation du processus facture fournisseur et je continue sur la digitalisation du processus Commande.
– J’accompagne à la structuration du service charge d’un bailleur à travers l’utilisation efficiente de l’outil SI.
– J’accompagne en tant que MOA un bailleur sur divers petits projets à forts irritants fonctionnels.
Vous avez suivi la certification ISTF DLTE “Digital Learning Trainer Excellence”, pouvez-vous nous dire pour quelles raisons et quelles compétences vous souhaitiez développer ?
J’ai monté ma structure très récemment et je souhaite pouvoir apporter à mes clients une dimension accompagnement / formation qui correspond vraiment à leur besoin.
Je ne souhaite pas me positionner comme organisme de formation en tant que tel mais plutôt pouvoir proposer dans mon offre une partie Digital Learning complétement intégrée à l’accompagnement que je fais déjà.
Par exemple je veux pouvoir proposer à mes clients des livrables plus efficients que les traditionnels supports de formation
Je n’exclus pas que ma certification m’amène à diversifier mon offre en créant des modules complets, mais ce n’était pas l’ambition de départ.
Concrètement, comment vos formations se sont développées depuis ?
Je ne peux pas encore répondre à cette question car je suis encore en cours de certification pour le niveau 3.
Ce que je peux déjà dire c’est que j’ai intégré quelques outils issus de la certification niveau 1 et 2 au démarrage en cours d’un client et que l’effet “wahou” était clairement au rendez-vous 😊