La formation professionnelle depuis la crise sanitaire

Qu’est-ce que la crise sanitaire a changé pour les formateurs ?
Deux choses fondamentales. La première est que tous ceux qui n’avaient pas amorcé le virage du digital learning se sont trouvés dans l’obligation de le faire. Une marche forcée dans laquelle nous avons accueilli beaucoup de formateurs un peu sonnés par le choc.
La seconde, beaucoup plus joyeuse, est que ces mêmes personnes se sont rendu compte que ça fonctionnait. C’est-à-dire que les apprenants apprenaient (parfois plus qu’en présentiel) et qu’eux y prenaient plaisir.
Comment les aidez-vous face à cet enjeu ?
Très tôt dans le confinement, nous avons compris qu’il fallait apporter des solutions nouvelles à la hauteur de l’enjeu. Un enjeu économique majeur pour le monde de la formation. Avec l’aide de Jérôme Bruet, nous avons développé une nouvelle approche ultra pragmatique. Baptisée DLTE, cette méthode permet à toutes les structures, qu’elles soient novices ou déjà avancées dans leur transformation digitale, d’optimiser leur rendement pour y parvenir. C’est-à-dire trouver systématiquement le meilleur ratio « temps de développement pour les formateurs / efficacité pédagogique pour l’apprenant ».
Le succès de la méthode a très largement dépassé tout ce qu’on pouvait imaginer.
Avant fin juin, nous avions déjà certifié 600 formateurs qui plébiscitent aujourd’hui cette méthode et nous témoignent au quotidien de son efficacité sur le terrain.
En savoir plus sur cette méthode.
Pourquoi choisir ISTF ?
Nous avons été les premiers à créer un centre de formation 100% dédié à la transformation digitale des organismes de formation et des départements formation des entreprises. Toutefois, notre leadership ne vient pas uniquement de cette antériorité mais avant tout de la dimension opérationnelle de nos formations. Nous nous sommes donné pour mission de professionnaliser la pédagogie en y intégrant la composante digitale. Nous comptons dans nos rangs un grand nombre d’experts ayant un réel vécu terrain. C’est bien ce volet pragmatique et directement exploitable qui fait l’ADN de l’ISTF. A l’instar de la méthode DLTE, nos cursus « animateur de classe virtuelle », « concepteur video learning » ou encore « chef de projet digital learning » apportent à nos clients des bénéfices immédiats dans le quotidien de leur métier.
Quid de l’éligibilité CPF et des autres financements ?
Bon nombre de nos formations sont reconnues par France Compétences et donc éligibles au CPF. Par ailleurs, nous accompagnons également des demandeurs d’emploi ou des personnes en reconversion via d’autres systèmes de financement Pôle Emploi. Enfin, le FNE est aussi un dispositif très utilisé en ce moment.