Comment accompagner vos apprenants à distance ?

1200 HT

Objectif général : Identifier les actions de e-tutorat nécessaires dans un dispositif de formation e-learning ou blended learning.

Comment organiser le tutorat pour une formation e-learning ou blended-learning ? Quels outils sont disponibles pour ce type d'accompagnement pédagogique ? Quels profils intégrer dans une équipe de tuteurs ? Comment gérer les questions techniques, méthodologiques ou de contenu ? Puis-je automatiser une partie de mon tutorat ? Si vous vous posez ces questions, cette formation vous aidera à y répondre !

DEMANDE D'INFO

Objectifs pédagogiques

Comment accompagner vos apprenants à distance ?
Notez ce post

  • Définir les différentes modalités de e-tutorat possibles dans un dispositif de formation blended learning ou e-learning
  • Identifier les compétences et les outils nécessaires à la mise en place du e-tutorat
  • Découvrir les étapes de mise en place du e-tutorat (rédaction d’un plan de tutorat, planification des actions, etc.)
  • Repérer les pièges classiques de la mise en place du e-tutorat

Informations complémentaires

Durée

1 jour – 6 heures

Format

Modalités d'inscription

Positionnement et validation des prérequis et du profil du ou des apprenants (par téléphone ou par mail), reconfirmation avec un questionnaire de positionnement numérique, validation de l'inscription par bon de commande et convention de formation.

Prérequis

Être porteur d’un projet de digital learning, e-learning ou blended learning, Manager un service formation ou être en charge de l’analyse des dispositifs de formation mis en place

Public

Chef-fe-s de projet formation, Concepteurs-trices pédagogiques, Consultant-e-s-formateurs-trices indépendant-e-s, Formateurs-trices, Ingénieur-e-s pédagogiques, Responsables formation, Responsables pédagogiques, Etc.

Avis

Les avis sont issus des évaluations des stagiaires ayant suivi cette formation.

Il n’y pas encore d’avis.

Seulement les clients connectés ayant acheté ce produit peuvent laisser un avis.