Maîtriser l’ingénierie financière et réglementaire du digital learning (Méthode DLTE)

1200 HT

Parcours DLTE – Niveau 3

Individuel : 1200€HT
Intra-entreprises : tarifs sur demande

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DEMANDE D'INFO

Description

Objectif général : Adapter son approche économique et ses documents de formation à la formation à distance.

Objectifs pédagogiques :

  • Calculer le prix de revient d’un parcours de formation à distance.
  • Définir son prix et son argumentaire de vente.
  • Connaître les métriques clés pour bien acheter auprès de prestataires.
  • Etablir l’ingénierie financière d’une action de formation à distance.
  • Identifier les points obligatoires et spécifiques à la formation à distance à faire apparaître dans les documents de formation (programmes, conventions, …).
  • Assurer la traçabilité d’une formation à distance (suivi administratif) en conformité avec Qualiopi.

Cette formation fait partie du parcours DLTE et composée de 3 niveaux :

DLTE – Niveau 1 : Créer rapidement une formation à distance efficace
DLTE – Niveau 2 : Réussir le blended et le social learning
DLTE – Niveau 3 : Maîtriser l’ingénierie financière et réglementaire du digital learning

Après avoir passé ces 3 niveaux, vous pourrez obtenir votre certification « DLTE – Digital Learning Trainer Excellence ».

Pour aller plus loin : Découvrez le cursus Produire des contenus e-learning en méthode Agile (EDAT).

Informations complémentaires

Durée

Format 100% à distance – 9 heures, Format blended – personnalisable, à définir, Format présentiel – 1,5 jour (9 heures)

Lieu

Formation 100% à distance.
Format mixte ou présentiel : locaux du client (Intra entreprise).

Modalités de financement

– Plan de développement des compétences
– Autres dispositifs de financement possibles à étudier au cas par cas : Pôle Emploi, Région, …

Public cible et prérequis

Prérequis : Vendre ou prescrire des formations.
Avoir suivi le niveau 1 du parcours DLTE : Créer rapidement une formation à distance efficace ou à minima la classe préparatoire Méthode DLTE.

Public : Toute personne amenée à animer une classe virtuelle

Approche pédagogique et outils

Selon le format de formation choisi: Modules e-learning et/ou video learning, quiz, classes virtuelles et/ou présentiel, suivi individuel et collectif, tutorat synchrone et asynchrone, travaux pratiques.

Tout au long des formations, les apprenants travaillent sur un projet concret (fourni par ISTF ou projet propre). Un formateur expérimenté accompagne à la réalisation de ce projet pour atteindre l'objectif de formation défini.

Certification

Cette formation et son évaluation répondent aux exigences du label DLTE.

A l’issue de ce parcours, vous obtiendrez une certification qui validera votre capacité à produire et mettre en place des parcours pédagogiques digitaux 100% à distance ou blended learning. Cette certification valide votre capacité opérationnelle à transposer rapidement des dispositifs de formation traditionnels (présentiel) en parcours distanciel et ce sans l’utilisation d’outils dédiés (pas de LMS, pas d’outil auteur, etc.).
Vous pourrez ainsi optimiser votre employabilité grâce à un label fortement reconnu dans le monde de la formation et valoriser vos formations et certificats, notamment grâce à votre profil en ligne sur Procertif.

Moyens et modalités d'organisation

Les informations organisationnelles sont disponibles en ligne en cliquant ici.

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