Réussir le blended et le social learning (Méthode DLTE)

650 HT

Parcours DLTE – Niveau 2

Inter-entreprises : 650 € HT.
Intra-entreprise : tarif sur demande.

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DEMANDE D'INFO

Description

Objectif général : Utiliser les outils du web (Youtube, whatsapp, slack, …) pour monter un dispositif digital learning riche.

Au cours du niveau 1, l’ingénierie pédagogique proposée est adaptée à des formats courts de 1 à 2 jours présentiels à transformer en distanciel ; mais la nécessité d’intégrer la formation à distance dans des dispositifs plus longs est une réalité pour bon nombre d’acteurs de la formation. Pour réussir cela, il est nécessaire d’activer d’autres leviers pédagogiques.
Ce sont ces leviers que vous apprendrez à mettre en œuvre au cours de cette formation.
Ce niveau 2, toujours basé sur l’approche opérationnelle et pragmatique qui fait le succès de la méthode DLTE, vous permettra d’acquérir les compétences qui vous donneront la stature d’un professionnel complet de la formation digitalisée.

Objectifs pédagogiques :

  • Structurer des parcours distanciels ou blended learning évolués.
  • Mettre en place des dynamiques de social learning
  • Créer des contenus interactifs évolués
  • Optimiser et accélérer les actions de déploiement (tutorat, communication, administration, etc.).

Cette formation fait partie du parcours DLTE et composée de 3 niveaux :

DLTE – Niveau 1 : Créer rapidement une formation à distance efficace
DLTE – Niveau 2 : Réussir le blended et le social learning
DLTE – Niveau 3 : Maîtriser l’ingénierie financière et réglementaire du digital learning

Après avoir passé ces 3 niveaux, vous pourrez obtenir votre certification « DLTE – Digital Learning Trainer Excellence ».

Informations complémentaires

Durée

Format 100% à distance – 9 heures

Lieu

Formation 100% à distance.

Modalités et délais d'accès

Validation du profil de l’apprenant, des prérequis, de ses attentes et de son projet lors d’un entretien téléphonique.
Validation de l’inscription par bon de commande et convention de formation dans un délai de 72 heures.

Modalités de financement

– Plan de développement des compétences
– Autres dispositifs de financement possibles à étudier au cas par cas : Pôle Emploi, Région, …

Accessibilité des personnes en situation de handicap

Possibilité d’aménager le contenu de la formation pour les personnes en situation d’handicap : merci de nous contacter au préalable.

Public cible et prérequis

Prérequis : Proposer des formations présentielles.

Public : Responsables de projets formation, Chef-fe-s de projet formation, Consultant-e-s formateurs-trices indépendant-e-s, Formateurs-trices, Ingénieur-e-s pédagogiques

Certification

Cette formation et son évaluation répondent aux exigences du label DLTE. A l’issue de ce parcours, vous obtiendrez une certification qui validera votre capacité à produire et mettre en place des parcours pédagogiques digitaux 100% à distance ou blended learning. Cette certification valide votre capacité opérationnelle à transposer rapidement des dispositifs de formation traditionnels (présentiel) en parcours distanciel et ce sans l'utilisation d'outils dédiés (pas de LMS, pas d'outil auteur, etc.). Vous pourrez ainsi optimiser votre employabilité grâce à un label fortement reconnu dans le monde de la formation et valoriser vos formations et certificats, notamment grâce à votre profil en ligne.

Approche pédagogique et outils

Alternant les phases d’apports théoriques et de mise en pratique, ce cursus vous permet de rapidement monter en compétences.
Tout au long de la formation, vous travaillez en effet sur un projet concret et un formateur expérimenté vous accompagne pour atteindre votre objectif. La progression pédagogique se fait donc autour de la réalisation de votre propre projet.
En complément d’un accompagnement individuel réalisé par votre formateur, les échanges de bonnes pratiques et retours d’expérience du groupe dont vous ferez partie vous aideront dans votre projet.

Outils pédagogiques :
– Modules e-learning et video learning
– Quiz
– Classes virtuelles
– Travaux pratiques
– Suivi individuel

A l’issue de la formation, un certificat de réalisation et une attestation d’assiduité seront délivrés

Méthodes mobilisées et modalités d'évaluation

Évaluation des acquis en cours de formation par des exercices et des travaux pratiques.
Évaluation finale via un quiz en ligne avec prise en compte de l'assiduité.
Évaluation de la satisfaction des stagiaires par un questionnaire de satisfaction envoyé en fin de formation.
Évaluation à froid de la satisfaction des stagiaires par un questionnaire en ligne envoyé 4 mois après la fin de la formation.

Avis