Réussir le blended et le social learning (Méthode DLTE)

Parcours DLTE – Niveau 2

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Description

Objectif général : Utiliser les modalités de social learning et de gamification pour monter des dispositifs multimodaux plus engageants.

Au cours du niveau 1, l’ingénierie pédagogique proposée est adaptée à des formats courts de 1 à 2 jours présentiels à transformer en distanciel ; mais la nécessité d’intégrer la formation à distance dans des dispositifs plus longs est une réalité pour bon nombre d’acteurs de la formation. Pour réussir cela, il est nécessaire d’activer d’autres leviers pédagogiques.
Ce sont ces leviers que vous apprendrez à mettre en œuvre au cours de cette formation.
Ce niveau 2, toujours basé sur l’approche opérationnelle et pragmatique qui fait le succès de la méthode DLTE, vous permettra d’acquérir les compétences qui vous donneront la stature d’un professionnel complet de la formation digitalisée.

Objectifs pédagogiques :

  • Structurer des parcours distanciels ou blended learning évolués.
  • Mettre en place des dynamiques de social learning
  • Créer des contenus interactifs évolués
  • Optimiser et accélérer les actions de déploiement (tutorat, communication, administration, etc.).

Cette formation fait partie du parcours DLTE et composée de 3 niveaux :

DLTE – Niveau 1 : Créer rapidement une formation à distance efficace
DLTE – Niveau 2 : Réussir le blended et le social learning
DLTE – Niveau 3 : Maîtriser l’ingénierie financière et réglementaire du digital learning

Après avoir passé ces 3 niveaux, vous pourrez obtenir votre certification « DLTE – Digital Learning Trainer Excellence ».

Informations complémentaires

Durée

Format 100% à distance – 9 heures

Lieu

Formation 100% à distance.

Modalités de financement

– Plan de développement des compétences
– Autres dispositifs de financement possibles à étudier au cas par cas : Pôle Emploi, Région, …

Public cible et prérequis

Prérequis : Proposer des formations présentielles.

Public : Responsables de projets formation, Chef-fe-s de projet formation, Consultant-e-s formateurs-trices indépendant-e-s, Formateurs-trices, Ingénieur-e-s pédagogiques

Approche pédagogique et outils

Selon le format de formation choisi: Modules e-learning et/ou video learning, quiz, classes virtuelles et/ou présentiel, suivi individuel et collectif, tutorat synchrone et asynchrone, travaux pratiques.

Tout au long des formations, les apprenants travaillent sur un projet concret (fourni par ISTF ou projet propre). Un formateur expérimenté accompagne à la réalisation de ce projet pour atteindre l'objectif de formation défini.

Certification

Cette formation et son évaluation répondent aux exigences du label DLTE.

A l’issue de ce parcours, vous obtiendrez une certification qui validera votre capacité à produire et mettre en place des parcours pédagogiques digitaux 100% à distance ou blended learning. Cette certification valide votre capacité opérationnelle à transposer rapidement des dispositifs de formation traditionnels (présentiel) en parcours distanciel et ce sans l’utilisation d’outils dédiés (pas de LMS, pas d’outil auteur, etc.). Vous pourrez ainsi optimiser votre employabilité grâce à un label fortement reconnu dans le monde de la formation et valoriser vos formations et certificats, notamment grâce à votre profil en ligne sur Procertif.

Moyens et modalités d'organisation

Les informations organisationnelles sont disponibles en ligne en cliquant ici.

Avis