Designer de Ressources E-learning

1950 HT

Inter-entreprise : 1950HT
Intra-entreprise : sur demande.

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DEMANDE D'INFO

Description

Objectif général : Optimiser ses pratiques de conception et production e-learning

Objectifs pédagogiques :

  • Créer une ressource e-learning scénarisée et interactive à l’aide d’un outil auteur ou un LCMS
  • Optimiser les médias intégrés à des ressources e-learning
  • Améliorer l’ergonomie de modules e-learning en y intégrant les principes de l’UX (User Experience) et de l’UI (User Interface : travail de l’espace, environnement graphique, choix des couleurs, …)
  • Adapter un contenu e-learning en respectant les principes de la neuro-pédagogie pour faciliter l’apprentissage
  • Intégrer les enjeux RSE à un projet e-learning : inclusion, écologie, handicaps visibles et invisibles
  • Intégrer l’intelligence artificielle à ses pratiques de concepteur de ressources e-learning
  • Découvrir un processus Agile pour la création de contenus de formation asynchrones avec la méthode EDAT

Pour aller plus loin : Découvrez le cursus Intégrer l’IA à ses pratiques pédagogiques.

Informations complémentaires

Durée

Format 100% à distance de 90 heures – réparties sur 3 mois

Lieu

Formation 100% à distance.
Format mixte ou présentiel : locaux du client (Intra entreprise).

Modalités de financement

– Plan de développement des compétences
– Autres dispositifs de financement possibles à étudier au cas par cas : Pôle Emploi, Région, …
– CPF

Public cible et prérequis

Prérequis : Avoir un niveau intermédiaire ou avancé en matière de création de modules e-learning et/ou avoir suivi le cursus Concepteur de ressources e-learning ou Chef de projet digital learning

Public : Salariés, indépendants, demandeurs d’emploi. Formateurs, consultants, chefs de projet formation, ingénieurs pédagogiques, concepteurs pédagogiques, etc

Approche pédagogique et outils

Selon le format de formation choisi: Modules e-learning et/ou video learning, quiz, classes virtuelles et/ou présentiel, suivi individuel et collectif, tutorat synchrone et asynchrone, travaux pratiques.

Tout au long des formations, les apprenants travaillent sur un projet concret (fourni par ISTF ou projet propre). Un formateur expérimenté accompagne à la réalisation de ce projet pour atteindre l'objectif de formation défini.

Certification

Le cursus vous permet d’obtenir la certification ISTF n° RS5518 « Conception et production de ressources de formation d’un dispositif blended learning » inscrite au Répertoire spécifique des certifications et des habilitations de France Compétences.

Vous misez ainsi sur le développement de compétences transversales pour vous spécialiser, ajouter une plus-value à votre parcours et renforcer votre employabilité sur un marché en constante évolution.

Vous êtes évalué(e) sur la base des livrables produits dans le cadre de votre projet individuel puis lors d’une soutenance auprès d’un jury professionnel, en lien direct avec la réalité du milieu de la formation professionnelle, pendant laquelle vous présentez et débattez autour de votre projet e-learning.

Contactez-nous pour découvrir le référentiel certification complet !

Et après ?

L’obtention d’une certification dans le domaine du digital learning est un réel atout pour le retour à l’emploi.
En effet, une récente étude menée par l’ISTF dans le cadre des titres France Compétences montre que la majorité des répondants ont trouvé un emploi moins de 3 mois après avoir terminé leur formation .
Source : Enquête ISTF – Digital learning et Employabilité 2023

Taux de réussite : 98%
Taux d’employabilité : 93%
Source : données issues des enquêtes d’insertion réalisées entre janvier 2020 et avril 2023

Moyens et modalités d'organisation

Les informations organisationnelles sont disponibles en ligne en cliquant ici.