Promouvoir une offre digital learning

450 HT

Intra-entreprises : tarifs sur demande
Individuel : 450€ HT

Pour étudier votre projet, contactez l’un de nos conseillers formation via votre sélection, le formulaire de contact ou directement par téléphone.

DEMANDE D'INFO

Description

Objectif général : Définir les leviers de promotion et de communication autour d’une formation digitale, pour l’interne ou/et l’externe.

Objectifs pédagogiques :

  • Identifier les facteurs d’engagement d’apprenants, de décideurs et de formateurs autour du digital learning
  • Créer un pitch pour une formation digital learning
  • Repérer les outils et bonnes pratiques de la promotion et de la communication d’une offre de formation digital

Pour aller plus loin :  Découvrez la formation commercialiser une offre digital learning.

Informations complémentaires

Durée

Format 100% à distance – 5 heures, Format blended – personnalisable, à définir, Format présentiel – 1 jour (6 heures)

Lieu

Formation à distance.
Format mixte ou présentiel : locaux du client (Intra entreprise).

Modalités et délais d'accès

Validation du profil de l’apprenant, des prérequis, de ses attentes et de son projet lors d’un entretien téléphonique.
Validation de l’inscription par bon de commande et convention de formation dans un délai de 72 heures.

Modalités de financement

– Plan de développement des compétences
– Autres dispositifs de financement possibles à étudier au cas par cas : Pôle Emploi, Région, …

Accessibilité des personnes en situation de handicap

Possibilité d’aménager le contenu de la formation pour les personnes en situation d’handicap : merci de nous contacter au préalable.

Public cible et prérequis

Prérequis : Aucun.

Public : Salariés, indépendants, demandeurs d’emploi, Formateurs, Consultants, Chefs de projet formation, Responsable formation, ingénieurs pédagogiques, responsables marketing et/ou commercial…

Approche pédagogique et outils

Alternant les phases d’apports théoriques et de mise en pratique, cette formation vous permet de rapidement acquérir des repères pour communiquer autour d'une offre de formation digitalisée et assurer sa promotion, en interne ou à l'externe.

En complément de l'accompagnement individuel dont vous bénéficiez avec votre formateur, vous suivrez un parcours e-learning complet et réaliserez un exercice pratique.

Outils pédagogiques :
– Modules e-learning et video learning
– Quiz
– Classes virtuelles
– Travaux pratiques
– Suivi individuel

A l’issue de la formation, un certificat de réalisation et une attestation d’assiduité seront délivrés.

Méthodes mobilisées et modalités d'évaluation

Évaluation des acquis en cours de formation par un exercice et un quiz.
Évaluation de la satisfaction des stagiaires par un questionnaire de satisfaction envoyé en fin de formation.
Évaluation à froid de la satisfaction des stagiaires par un questionnaire en ligne envoyé 4 mois après la fin de la formation.