Interview : Eloïse Legendre, cheffe de projet digital learning
TémoignagesQu’est-ce qui vous a poussé à suivre cette formation / quels étaient vos besoins avant de démarrer ?
Une soif d’évolution et de nouveaux défis !
Avant de démarrer cette formation : je ressentais le besoin de :
* Me réinventer professionnellement : acquérir de nouvelles compétences et donner un nouvel élan à mes missions
* Élargir mes horizons : découvrir un domaine passionnant et en pleine expansion, échanger avec des professionnels aux parcours inspirants, m’ouvrir à de nouvelles opportunités
* Concrétiser un projet qui me tient à cœur : acquérir les outils pour innover dans mon secteur d’activités et devenir moteur du changement dans mon organisme de formation
Cette formation représentait pour moi le tremplin idéal pour satisfaire ces besoins et concrétiser mes ambitions. J’étais impatiente de me lancer dans cette aventure enrichissante !
Vous êtes désormais certifié cheffe de projet digital learning, en quoi la validation de ces compétences vous permet d’accompagner le développement de l’IFCE ?
En tant que cheffe de projet digital learning nouvellement certifiée, je suis désormais idéalement positionnée pour accompagner le développement de l’IFCE de manière innovante et stratégique.
Voici comment mes compétences peuvent être mises à profit :
* Modernisation de l’offre pédagogique : je peux piloter la création de contenus e-learning interactifs et engageants, adaptés aux besoins spécifiques de la filière équine.
* Optimisation de l’expérience d’apprentissage : grâce à ma maîtrise des outils digitaux, je suis en mesure de concevoir des parcours de formation personnalisés et immersifs.
* Collaboration et innovation : mes compétences en gestion de projet digital me permettent de faciliter la collaboration entre les différents acteurs de l’Institut. Je peux ainsi stimuler l’innovation en favorisant l’émergence de nouvelles idées et approches pédagogiques.
* Optimisation des ressources : en digitalisant certaines formations, nous pouvons réduire l’empreinte carbone de l’Institut tout en élargissant son impact formatif.
Quels sont selon vous les 3 points forts de la formation que vous avez suivie avec l’ISTF ?
1. Approche pratique et opérationnelle
La formation se distingue par son caractère concret, proposant :
* Des ateliers pratiques pour manipuler les outils
* Un parcours FOAD accessible à tout moment
* Un accompagnement personnalisé
2. Qualité pédagogique
La formation se caractérise par :
* Des objectifs pédagogiques clairs
* Un contenu complet et varié
* L’utilisation de divers outils pédagogiques
3. Flexibilité et suivi personnalisé
L’ISTF propose :
* Un rythme de formation adapté aux contraintes professionnelles
* Un suivi individualisé par un formateur référent
* Un accompagnement efficace
Cette approche globale permet d’acquérir une vision d’ensemble et des compétences diversifiées, essentielles pour exceller dans le domaine du digital learning aujourd’hui.