Formateur Professionnel d’Adultes
3600€ HT
Inter-entreprise : 3600€ HT
Intra-entreprise : sur demande.
Date de la prochaine session ? Consultez le planning
Pour étudier votre projet, contactez l’un de nos conseillers formation via votre sélection, le formulaire de contact ou directement par téléphone.
Description
Objectifs pédagogiques :
- Elaborer la progression pédagogique d’une formation multimodale à partir d’une demande de formation
- Concevoir un dispositif de formation multimodal intégrant l’accompagnement et l’évaluation des stagiaires
- Créer des ressources formatives et évaluatives: synchrones et asynchrones, distancielles et présentielles
- Animer des temps de formation synchrones et asynchrones, distanciels et présentiels
- Utiliser des outils pour créer et animer des formations
- Mettre en œuvre l’accompagnement d’apprenants présentiel ou distanciel dans le cadre d’un parcours collectif ou individualisé
- Analyser ses pratiques professionnelles dans une démarche Qualité et RSE
- Mettre en œuvre une veille sur la réglementation et le marché de la formation
Pour aller plus loin : Découvrez le cursus Concepteur de ressources e-learning.
Informations complémentaires

Format 100% à distance – 200 heures réparties sur 6 mois, Format blended – personnalisable, à définir, Format présentiel

Formation 100% à distance.
Format mixte ou présentiel : locaux du client (Intra entreprise).

– Plan de développement des compétences
– CPF
– Autres dispositifs de financement possibles à étudier au cas par cas : Pôle Emploi, Région, …

Possibilité d’aménager le contenu de la formation pour les personnes en situation d’handicap : merci de nous contacter au préalable.

Validation du profil de l’apprenant, des prérequis, de ses attentes et de son projet lors d’un entretien téléphonique.
Validation de l’inscription par bon de commande et convention de formation dans un délai de 72 heures.

Prérequis : Pratiquer la bureautique et connaître les fonctions élémentaires d’Internet.
Avoir une expertise métier et une appétence pour la transmission et la formation.
Avoir une expérience d’animation (même occasionnelle) de formations et/ou réaliser un
stage en milieu professionnel pendant le cursus.
Public : Salariés, indépendants, demandeurs d’emploi. Toute personne amenée à devenir formateur ou renforcer ses pratiques de conception et d’animation de formations.

Alternant les phases d’apports théoriques et de mise en pratique, cette formation vous permet de rapidement acquérir les bonnes pratiques et outils pour préparer et animer une formation présentielle, en tant que formateur occasionnel.
En complément de l'accompagnement individuel dont vous bénéficiez avec votre formateur, vous suivrez des ressources asynchrones et réaliserez des exercices pratiques tout au long du cursus.

Évaluation des acquis en cours de formation par des mises en situation, des travaux pratiques, des quiz.
Évaluation finale via un quiz en ligne avec prise en compte de l'assiduité.
Examen final à l’issue du cursus.
Évaluation de la satisfaction des stagiaires par un questionnaire de satisfaction envoyé en fin de formation.
Évaluation à froid de la satisfaction des stagiaires par un questionnaire en ligne envoyé 4 mois après la fin de la formation.

Ce cursus vous permet de valoriser votre parcours professionnel grâce à l’obtention d’un titre professionnel reconnu sur le marché de l’emploi et de la formation, de niveau 5 au RNCP : Formateur Professionnel d’Adultes (RNCP37275)