Les fondamentaux de conception d’une action de formation en présentiel

1200 HT

Découvrir la méthodologie de conception d'une action de formation présentielle.

Vous êtes en charge de la conception des formations présentielles, vous recherchez un cadre, une méthodologie pour créer vos plans et contenus de formation. Cette formation est faite pour vous !

DEMANDE D'INFO

Objectifs pédagogiques

Les fondamentaux de conception d’une action de formation en présentiel
Notez ce post

  • Identifier les méthodes de formulation des objectifs généraux, pédagogiques, des pré-requis et des critères d’évaluation.
  • Définir le rythme d’une formation en repérant les moments clés d’une journée en présentiel.
  • Définir la progression pédagogique de son action de formation en présentiel.
  • Déterminer les méthodes pédagogiques adaptées en fonction d’un contexte et d’un contenu de formation.
  • Identifier les points clés de production et d’organisation des supports pédagogiques pour les apprenants.
  • Définir les éléments principaux présents dans un guide méthodologique pour le formateur (guide pédagogique, logistiques, organisationnel, etc.).

Informations complémentaires

Durée

1 jour – 6 heures

Format

Modalités d'inscription

Positionnement et validation des prérequis et du profil du ou des apprenants (par téléphone ou par mail), reconfirmation avec un questionnaire de positionnement numérique, validation de l'inscription par bon de commande et convention de formation.

Prérequis

Avoir déjà animé ou être amené à animer une formation présentielle

Public

Chef-fe-s de projet formation, Concepteurs-trices pédagogiques, Consultant-e-s-formateurs-trices indépendant-e-s, Formateurs-trices, Ingénieur-e-s pédagogiques, Responsables formation, Responsables pédagogiques, Etc.

Avis

Les avis sont issus des évaluations des stagiaires ayant suivi cette formation.

Il n’y pas encore d’avis.

Seulement les clients connectés ayant acheté ce produit peuvent laisser un avis.