Intégrer l’accessibilité à ses pratiques pédagogiques
350€ HT
Intra-entreprises : tarifs sur demande
Individuel : tarifs sur demande
Pour étudier votre projet, contactez l’un de nos conseillers formation via votre sélection, le formulaire de contact ou directement par téléphone.
Description
Objectif général : Identifier les spécificités de conception et de production des modules e-learning intégrant les enjeux d’accessibilité
Objectifs pédagogiques :
- Définir la notion d’accessibilité pour la formation et pour les contenus e-learning
- Identifier les impacts d’une démarche d’accessibilité sur la création d’un module e-learning
- Identifier les ressources, outils existants pour rendre accessible un module e-learning
Cette formation pourrait aussi vous intéresser : Découvrez la formation Designer de Ressources E-learning
Informations complémentaires
Format 100% à distance – 5 heures, Format blended – personnalisable, à définir, Format présentiel – 1 jour (6 heures)
Formation 100% à distance.
Format mixte ou présentiel : locaux du client (Intra entreprise).
– Plan de développement des compétences
– Autres dispositifs de financement possibles à étudier au cas par cas : Pôle Emploi, Région, …
Prérequis : Gérer des projets de formation digitalisée. Être familiarisé-e avec les fondamentaux de conception d’une action de formation.
Public : Formateurs, Consultants, Chefs de projet formation, Concepteur e-learning, formateurs occasionnels, …
Selon le format de formation choisi: Modules e-learning et/ou video learning, quiz, classes virtuelles et/ou présentiel, suivi individuel et collectif, tutorat synchrone et asynchrone, travaux pratiques.
Tout au long des formations, les apprenants travaillent sur un projet concret (fourni par ISTF ou projet propre). Un formateur expérimenté accompagne à la réalisation de ce projet pour atteindre l'objectif de formation défini.
Moyens et modalités d'organisation
Les informations organisationnelles sont disponibles en ligne en cliquant ici.