Répondre à des appels d’offre formation
750€ HT
Intra-entreprises : Tarifs sur demande
Individuel : 750€ HT
Pour étudier votre projet, contactez l’un de nos conseillers formation via votre sélection, le formulaire de contact ou directement par téléphone.
Description
Objectif général : Structurer une démarche de réponse à des appels d’offre pour des projets formations.
Objectifs pédagogiques :
- Distinguer les différents types d’appels d’offre, les commanditaires et la structure du cahier des charges à partir d’exemples concrets
- Etablir une stratégie de veille sur les appels d’offre en formation
- Identifier les différentes étapes de la réponse à un appel d’offre en formation Identifier la méthodologie à mettre en œuvre à chaque étape de la réponse à appel d’offre
- Analyser un appel d’offre en formation en repérant les attentes du commanditaire et les informations clés du cahier des charges
Pour aller plus loin : Découvrez la formation Réussir le blended et le social learning (Méthode DLTE).
Informations complémentaires

Format 100% à distance – 6 heures réparties sur 1 semaine minimum, Format blended – personnalisable, à définir, Format présentiel – 1 jour (6 heures)

Formation à distance
Format mixte ou présentiel : locaux du client (Intra entreprise).

– Validation du profil de l'apprenant, des prérequis, de ses attentes et de son projet lors d'un entretien téléphonique
– Validation de l'inscription par bon de commande et convention de formation dans un délai de 72 heures.

– Plan de développement des compétences
– Autres dispositifs de financement possibles à étudier au cas pas cas : Pôle Emploi, Région,…
– Financement individuel

Possibilité d’aménager le contenu de la formation pour les personnes en situation d’handicap : merci de nous contacter au préalable.

Prérequis : Structurer des projets de formation en réponse à des cahiers des charges.
Public : Salariés, indépendants, demandeurs d’emploi, Consultants, Chefs de projet formation, Responsables formation, ingénieurs pédagogiques, chargés d'affaires, ingénieurs commerciaux …

Alternant les phases d’apports théoriques et de mise en pratique, cette formation vous permet de rapidement acquérir des repères et une méthodologie pour répondre efficacement à des appels d'offres formation intégrant la dimension digital learning.
En complément de l'accompagnement individuel dont vous bénéficiez avec votre formateur, vous suivrez un parcours e-learning complet et réaliserez un exercice pratique.
Outils pédagogiques :
– Modules e-learning et video learning
– Quiz
– Classes virtuelles
– Travaux pratiques
– Suivi individuel
A l’issue de la formation, un certificat de réalisation et une attestation d’assiduité seront délivrés.

Évaluation des acquis en cours de formation par des exercices et des travaux pratiques.
Évaluation finale via un quiz en ligne avec prise en compte de l'assiduité.
Évaluation de la satisfaction des stagiaires par un questionnaire de satisfaction envoyé en fin de formation.
Évaluation à froid de la satisfaction des stagiaires par un questionnaire en ligne envoyé 4 mois après la fin de la formation.