Designer des contenus digital learning
Intra-entreprise : sur demande.
Date de la prochaine session ? Consultez le planning
Pour étudier votre projet, contactez l’un de nos conseillers formation via votre sélection, le formulaire de contact ou directement par téléphone.
Description
Objectif général : Enrichir ses pratiques de conception pédagogique de contenus digitaux
Objectifs pédagogiques :
- Améliorer l’ergonomie de modules e-learning en y intégrant les principes de l’UX (User Experience) et de l’UI (User Interface : travail de l’espace, environnement graphique, choix des couleurs, …)
- Adapter un contenu e-learning en respectant les principes de la neuro-pédagogie pour faciliter l’apprentissage
- Repérer les caractéristiques et les enjeux de stratégies de conception micro learning et de production rapid learning
- Intégrer l’intelligence artificielle à ses pratiques de concepteur digital learning
Cette formation pourrait aussi vous intéresser : Découvrez le cursus Concepteur de ressources e-learning.
Informations complémentaires
Format Présentiel – 2 jours (12 heures)
Formation 100% à distance.
Format mixte ou présentiel : locaux du client (Intra entreprise).
– Plan de développement des compétences
– Autres dispositifs de financement possibles à étudier au cas par cas : Pôle Emploi, Région, …
Prérequis : Avoir de l’expérience dans la mise en œuvre de projets digital learning. Maîtriser la navigation Internet et l’utilisation d’outils digital learning (Outils ateurs, LCMS, LMS, LXP, …)
Public : Concepteurs, Digital learning managers, chefs de projet, ingénieurs pédagogiques, responsables pédagogiques, learning specialists, …
Selon le format de formation choisi: Modules e-learning et/ou video learning, quiz, classes virtuelles et/ou présentiel, suivi individuel et collectif, tutorat synchrone et asynchrone, travaux pratiques.
Tout au long des formations, les apprenants travaillent sur un projet concret (fourni par ISTF ou projet propre). Un formateur expérimenté accompagne à la réalisation de ce projet pour atteindre l'objectif de formation défini.
Moyens et modalités d'organisation
Les informations organisationnelles sont disponibles en ligne en cliquant ici.
Avis
Florent SOZEAU – 9/10 : Formation extrêmement agréable et pertinente. Nicolas a compris parfaitement nos contextes et enjeux. Son expérience et sa culture générale et celle du digital learning nous a beaucoup apporté. Les échanges ont été riches et pendant ces 2 jours Nicolas a su se fondre dans notre équipe jusqu’à être le temps d’un moment éphémère, un membre à part entière 🙂 Nous repartons de cette formation avec des pistes d’optimisation de nos productions et des envies de produire encore mieux. Avec recul, dans la construction et l’élaboration du cahier des charges avec Mathilde, j’aurai été moins ambitieux sur la définition des objectifs de façon à approfondir certaines thématiques (neuropédagogie et Micro learning). 2 années de suite, et la satisfaction du partenariat est excellente. A l’année prochaine
Anonyme – 9/10 : Le contenu était adapté à mes attentes. L’enchainement cohérent. Le formateur a partagé de nombreuses bonnes pratiques et a su s’adapter à l’ensemble du public. Je remercie Nicolas très sincèrement pour son professionnalisme et sa capacité à mobiliser l’apprenant. ses remarques toujours constructives et bienveillantes. Top !
Stéphane LAMACHE – 10/10 : La formation est très qualitative et aborde des notions extrêmement intéressante. De nouveaux outils et façons de faire on été présenté et utilisé. Une nouvelle formation de ce type avec le même formateur serait la bienvenue 🙂
Anonyme – 9,2/10 : Formation très enrichissante, beaucoup d’information et d’échanges qui vont m’aider dans mon quotidien professionnel. J’aurais aimé avoir eu plus de temps de formation. Merci
Anthony VALENTIN – 10/10 : C’était un plaisir de suivre cette formation avec Nicolas qui a su aborder les sujets que nous avions demandé. Nous avons beaucoup appris en peu de temps, c’était une formation efficace !
Anonyme – 10/10 : Parfait !