Interview – Magali Reymond – formation Articulate Storyline niveau 2
Témoignages1) Vous avez passé la certification Storyline de niveau 2 au sein de l’ISTF, est-ce que la validation de ces compétences vous est utile régulièrement ?
Le centre de formation dans lequel je travaille, comporte un secteur techno-pédagogique. Grâce aux nouvelles compétences acquises avec Articulate Storyline, il nous est possible d’accompagner au mieux nos clients tant dans le choix des outils que dans la création de contenu, mais surtout dans l’acquisition de nouvelles compétences sur le terrain.
2) Comment le digital learning se développe dans votre organisme ? Et quelles sont les demandes de vos clients ?
Depuis 2016, la stratégie de notre organisme est liée au blended learning avec l’intégration du digital learning. Le processus de formation du point de vue du participant est au cœur de nos préoccupations. A ce titre, un accompagnement de nos clients est effectué afin de définir ensemble leurs besoins et co-construire l’analyse et leur parcours de formation.
3) Articulate Storyline est-il toujours votre outil de prédilection ? Et avez-vous d’autres outils à préconiser ?
Nous utilisons surtout Articulate Rise. En effet, ce dernier outil a l’avantage d’avoir une structure qui permet de créer des éléments simples et rapides. Articulate Storyline est un réel atout car il s’inscrit dans la suite du même logiciel. Ensemble, il est possible de réaliser des parcours de formation complets.