Interview – Patrick Goornaden – formation EDAT

1) Quels étaient vos besoins avant la formation ?
Avant la formation, mes besoins étaient d’acquérir une méthode de conception et de gestion de projet qui soit rapide et efficace, tout en tenant compte des impératifs des collègues qui sont mobilisés sur d’autres tâches.
Pour ma part, ayant été formé aux méthodes traditionnelles nécessitant des étapes d’évaluations pour avancer, je souhaitais accéder à une méthode qui me permettrait de modéliser la production.
2) Que vous a apporté la formation EDAT ?
La formation EDAT m’a permis de surmonter ces contraintes d’étapes de validation, de m’assurer que l’utilisateur final (ou son représentant) est consulté, de fonctionner selon un système de granularisation (étapes) et de recueillir des livrables à échéances (sprint).
3) Comment mettez-vous en pratique le fonctionnement agile dans votre organisation ?
Dans un premier temps, j’ai constitué de façon informelle, une petite équipe projet composée de quatre personnes, notamment un Expert Métier assisté d’une Ingénieure Pédagogique (Product Owner), d’un Concepteur-Médiatisateur (Developper) et de moi-même (Scrum Master).
Seul l’Expert Métier est remplacé en fonction de la thématique à développer, le reste de l’équipe est permanente. Après avoir posé un récapitulatif du cadre de la méthode EDAT, nous avons entamé une première production.