Interview – Florence Rinjonneau
TémoignagesEn deux années vous avez obtenu 2 certifications de références, tout d’abord “Chef de projet digital learning”, puis le DLTE (Digital Learning Trainer Excellence). Ces bagages solides, vous ont-ils fait évoluer dans vos actions de formation ?
En passant ces 2 certifications, celles-ci m’ont permis d’acquérir les connaissances nécessaires pour faire évoluer mes parcours de formation qui étaient pour l’instant en présentiel, en Digital voir e-learning.
Faites-vous partie de ceux qui pensent que la formation 100% présentielle comme on la connaissait avant la pandémie ne reviendra pas ? En tout cas pas à l’identique. Ou du camp, certes minoritaire, qui envisage un effet boomerang ?
Vu le contexte dans lequel on vit actuellement, les modalités pédagogiques évoluent plus vite qu’avant. Le présentiel que nous avons connu avant la période du Covid ne peut revenir comme tel. Aujourd’hui nous avons tous les ingrédients pour faire évoluer les modalités d’apprentissage.
Comment montrez-vous ces dispositifs ? Avec quels outils ? Quelle technologie utilisez-vous ?
Mes dispositifs e-learning sont diffusés à l’aide de ParcOOroo. Pour varier les modalités pédagogiques, j’utilise Genially, Storyline, Rise, Google Form, PowerPoint, Animaker, Slidesgo, youtube.